L'équipe des Musicales

Véronique Vielle

Véronique Vielle

Directrice artistique

Après une maturité « latin-grec », Véronique Vielle mène des études professionnelles de chant lyrique au Conservatoire de Lausanne, études qu’elle complète ensuite par un diplôme de psychologie à l’Université de Genève. Professionnellement, elle enseigne d’abord le chant et le piano. Elle intègre également le chœur de l’Opéra de Lausanne tout en chantant régulièrement comme soliste.

Elle déménage ensuite à Paris où elle fonde un atelier artistique autour de la perle de Murano. De retour en Suisse, elle est l’administratrice de l’International Menuhin Academy pendant 5 ans, c’est à dire durant toute la période où l’Académie a résidé à Coppet. Elle oeuvre ensuite durant 7 ans comme responsable des concerts des Rencontres de Coppet, mettant ainsi chaque année sur pied une série de concerts dont « La Schubertiade au Château ». Depuis 2019, elle est également Directrice artistique des Rencontres musicales de Champéry, un festival qui a lieu chaque année durant la première quinzaine d’août. Fort de sa longue expérience et de son attachement à la région de Coppet, elle se réjouit d’œuvrer au sein des Musicales de Coppet.

Marcello Mannelli

Marcello Mannelli

Président

Marcello Mannelli est physicien et réside à Coppet depuis plus de 20 ans.

Après avoir vécu quelques années à Genève, Marcello Mannelli part aux USA où il mène parallèlement deux Bachelors, l’un en Beaux-Arts et l’autre en physique. Il obtiendra par la suite un PhD en physique à l’Université de Yale. Fort de ses diplômes, il rejoint le CERN en 1988 pour mener des recherches sur le LEP.

Toujours au CERN, il passera ensuite sur le LHC qui l’occupe encore actuellement.

Sportif émérite, il pratique le triathlon et participe à la Patrouille des Glaciers.

Guitariste à ses heures, il a toujours été passionné de musique et apprécie énormément la diversité culturelle de sa région. En tant que Président des Musicales de Coppet, il se réjouit de pouvoir y prendre une part active.

Arnaud Weil

Arnaud Weil

Vice-Président

 

Etabli à Tannay, Arnaud Weil a travaillé dans la finance internationale, successivement pour une entreprise américaine puis vaudoise. Cela lui a permis de parcourir le monde durant de nombreuses années avec un intérêt marqué, non seulement pour son travail, mais aussi pour la pluralité des rencontres et pour l’intérêt géographique des pays parcourus. Désireux de s’impliquer dans la vie politique locale, il effectue actuellement une troisième législature au Conseil communal de Tannay dont il a présidé la commission culturelle pendant plusieurs années.

Il a également représenté sa commune à la Région de Nyon et s’est donc impliqué dans de nombreux projets concernant Terre Sainte. A travers ces différentes expériences, il a pu mesurer l’importance de la culture et du rôle qu’elle joue dans le rapprochement des habitants d’une région. C’est donc avec grand plaisir qu’il souhaite désormais apporter son aide aux Musicales de Coppet.

Ahlem Jribi

Ahlem Jribi

Trésorière

 

Ahlem Jribi est titulaire d’un Master de biologie de l’Université de Sfax en Tunisie. Peu après son arrivée en Suisse en 2008, Ahlem Jribi intègre le Département de l’Instruction publique du canton de Genève et occupe différents postes dans les établissements scolaires du canton.  Actuellement assistante de direction au Collège Voltaire, elle poursuit parallèlement une formation en vue de l’obtention du Certificat fédéral de compétences en Ressources Humaines.

 

Intéressée depuis toujours à la cause culturelle et plus précisément à la musique classique, elle a régulièrement œuvré en tant que bénévole lors des concerts au Château de Coppet. C’est donc avec enthousiasme qu’elle rejoint le comité des Musicales de Coppet.

Cora Karlen

Cora Karlen

Secrétaire

Grâce à des études musicales dès l’enfance, Cora Karlen Bernard a obtenu une maturité artistique en musique à Genève, une nouveauté à l’époque. Une formation d’assistante de direction l’engage ensuite dans la vie active, tout continuant à pratiquer la musique, et plus particulièrement le chant.

Après son installation dans le Chablais vaudois à la fin des années 1990, elle chante dès 2006 au Chœur Pro Arte de Lausanne dont elle intégrera le comité pendant 12 ans. Depuis 2011, elle est également active au sein du comité du Festival le Mont musical, instance vouée à la l’organisation de concerts de musique de chambre au Mont-sur-Lausanne.

Après déjà plusieurs années de bénévolat lors des Schubertiades au Château, elle se réjouit de rejoindre l’équipe des Musicales de Coppet et de poursuivre une activité dans le domaine qui la comble, la musique.