Trio cors des Alpes de Genthod
Judith Gomes, Jacques Flumet et Fernando Gomes font partie des « Cors de Genthod »: un groupe de 8 cornistes qui anime des cérémonies officielles, fêtes de villages et soirées privées.
Baignée dans la musique depuis son jeune âge, Judith a étudié le piano, la guitare et la flûte traversière avant de découvrir le chant choral. En cherchant un nouveau défi, elle a commencé à jouer le cor des Alpes il y a 7 ans.
Jacques à commencé la musique à Genève, d’abord avec la petite flûte puis ensuite le trombone à coulisse.Il a joué dans différentes formations telles que big band, orchestre de chambre, octuor de cuivres et musique militaire. Pour ce musicien amateur, la musique est devenue une passion qui le motive et qui lui a permis de découvrir le cor des Alpes il y a une dizaine d’années.
Fernando a commencé à apprendre la musique dès l’enfance dans une école de musique tenue par la fanfare de son village natale au Portugal. Passionné par les instruments à vent, il a débuté avec le bugle dans la fanfare et fini par adopter la trompette quelques années plus tard, instrument qu’il continue de jouer au sein de « l’Harmonie de Genthod-Bellevue ». Il a toujours rêvé de jouer du cor des Alpes, un rêve qui est devenu réalité. Grâce à la complicité de ses amis, il a intégré le groupe des « Cors de Genthod ».